Comment enlever du stylo sur du cuir

Comment enlever du stylo sur du cuir

L’encre peut facilement s’appliquer sur presque toutes les surfaces. Heureusement, il est assez facile à enlever des tissus. Sélectionnez une méthode dans les étapes ci-dessous pour retirer l’encre et continuez d’essayer les méthodes jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Toujours tester d’abord une solution de nettoyage sur une zone cachée afin de détecter toute réaction indésirable.

Retrait de l’encre
Vous en aurez besoin :
Lait
Amidon de maïs
Un tissu
Spray capillaire
Assiette liquide
Une tomate
Alcool à friction
Essuie-tout en papier
Térébenthine
Spiritueux minéraux
Un ventilateur
Sèche-cheveux

Comment enlever des tâches de stylo sur les canapés en cuir

Étapes à suivre pour retirer l’encre :
Combiner le lait et la fécule de maïs pour obtenir une pâte épaisse. Etalez la pâte sur l’encre et laissez-la sécher. Une fois sec, passez l’aspirateur sur la poudre. Le lait dissout l’encre, puis la fécule de maïs l’absorbe.¹ Épongez la zone avec un chiffon humide pour rincer le lait.². Enlever des tâches de stylo sur du cuir.
En frottant l’encre avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse après l’application de la laque peut aider à éliminer l’encre.³ Épongez la zone avec un chiffon humide une fois que la tache est partie pour rincer la laque, ou le tissu peut se raidir.⁴
Coupez une tomate en tranches et frottez la tomate sur l’encre. Épongez la zone pour enlever l’encre, puis épongez la zone avec un chiffon humide pour la rincer.
Humidifiez un chiffon avec de l’alcool à friction et utilisez-le pour épongez la zone.
Pour les taches tenaces, humidifiez certains essuie-tout avec turpentine⁵ ou spirits⁶ méthylé et utilisez-le pour tamponner l’encre jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Rincez bien la zone en l’épongeant avec de l’eau une fois que l’encre a disparu. ⁵
Tapoter le tissu avec une serviette pour éliminer le plus d’humidité possible, puis utiliser un ventilateur ou un sèche-cheveux à basse température pour sécher la zone afin d’éviter les taches d’eau.
Conseils et astuces supplémentaires
Certains solvants de nettoyage des tissus d’ameublement peuvent enlever l’encre si les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas. ⁵
Le désinfectant pour les mains peut également être utilisé pour enlever une tache d’encre, mais assurez-vous de n’en utiliser qu’un seul qui ne contient pas de colorant, car il pourrait tacher le rembourrage.¹¹.
Sources
Joey Green’s Cleaning Magic de Joey Green par Joey Green
10 001 Conseils et astuces pour la maison selon le Reader’s Digest
Haley’s Cleaning Hints par Graham et Rosemary Haley.
La Bible de Don Aslett’s Stainbuster de Don Aslett par Don Aslett
Comment la Reine nettoie tout par Linda Cobb
Enlèvement des taches par Stephanie Zia

Un stylo à bille à l’allure innocente peut être un désastre pour vos sièges. Un seul glissement du stylet et de l’encre bleue ou noire fait sa marque indélébile sur votre canapé. Heureusement, la plupart des canapés en tissu peuvent supporter un peu de frottement, et la tache d’encre n’est peut-être pas aussi permanente qu’elle n’en a l’air. La combinaison d’un peu de frottage avec la bonne solution de nettoyage efface l’erreur sans endommager le canapé.

1
Humidifiez un chiffon blanc propre avec de l’alcool à friction ou un solvant de nettoyage à sec. Épongez la tache d’encre avec le chiffon, en ajoutant plus de solvant au besoin. Évitez de frotter, ce qui peut étendre la tache ou l’enfoncer plus profondément dans les fibres de rembourrage de votre canapé.

2
Mélangez des parts égales de savon à la glycérine, de détergent à vaisselle et d’eau et mélangez-les soigneusement. Épongez la tache avec cette solution jusqu’à ce qu’elle soit complètement décolorée. Ajoutez deux à trois gouttes d’ammoniaque au mélange pour l’aider à soulever la tache si la solution savonneuse ne fonctionne pas d’elle-même.

3
Rincer les nettoyants du rembourrage à l’eau claire après l’élimination complète de l’encre. Épongez l’excès d’eau du rembourrage avec un chiffon propre et sec jusqu’à ce qu’il soit aussi sec que possible.

4
Laisser sécher le rembourrage à l’air libre. Évitez de toucher ou de vous asseoir sur le canapé jusqu’à ce que le rembourrage sèche, sinon la saleté et la poussière risquent de coller au tissu mouillé, ce qui crée une zone floue après le séchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *